Comment récupérer une casserole brûlée (sans trop d’effort ) ?
Les ustensiles de cuisine sont de précieux alliés pour concocter de délicieux plats et vous savez que leur choix est crucial de même que leur entretien. Une fois que vous vous êtes équipé d’outils de cuisine, vous devrez également veiller à ce que ceux-ci aient le maximum d’entretien nécessaire pour leur permettre de servir longtemps. La casserole est sans aucun doute l’un des ustensiles de cuisine les plus usuels et vous savez qu’il lui faut un entretien régulier pour en garantir la perfection constante que vous désirez. Mais l’on ne peut malheureusement pas toujours tout prévoir et votre casserole pourrait bien se retrouver en un fâcheux état.
Que faire quand votre casserole est détériorée ?
Des ustensiles de cuisine toujours propres et parfaits, c’est le rêve de tout bon cuisinier et vous savez certainement qu’il vous faudra y veiller. Mais une casserole sérieusement brûlée et méconnaissable est un accident qui arrive à presque tout cuisinier, même le plus consciencieux. En effet, quelques minutes d’inattention ou un appel téléphonique trop long suffisent pour vous transformer un plat en carbone. Mais une fois votre plat mis à la poubelle, la casserole brûlée reste et vous avez l’obligation d’en prendre soin pour la faire briller à nouveau. Suivez donc ce tutoriel complet et parfaitement élaboré pour vous permettre d’avoir une casserole qui brille à nouveau de mille feux.
Les étapes distinctes pour nettoyer votre casserole brûlée
Si vous avez brûlé votre casserole par inadvertance, pas de panique ! il vous suffira d’avoir du bicarbonate de soude. Pour réaliser cette opération, vous devrez juste étaler une bonne couche de bicarbonate de soude sur le fond de votre casserole et y ajouter ensuite un peu d’eau.
Vous avez ensuite à mettre la pâte obtenue au feu et à la faire bouillir quelques minutes en prenant bien soin de vérifier l’opération. Lorsque votre mélange sera froid, il vous suffira de frotter légèrement l’intérieur de votre casserole avec une éponge. Les dépôts de brûlé au fond de votre casserole devraient alors disparaître avec une facilité qui vous satisfera certainement. Ce processus est l’un des plus usuels et devrait vous permettre de récupérer avec la plus grande facilité votre casserole brûlée.
La seconde méthode pour la récupération facile de votre casserole brûlée implique l’utilisation de l’eau de javel, même si cette dernière peut être nocive dans ce cas. Le procédé est le même que pour celui du bicarbonate, mais vous devrez faire attention aux dégagements de chlore qu’il occasionne. Cela est nocif pour la santé et vous devrez éviter de vous exposer le moins possible à ces émanations durant le processus. Vous savez désormais comment procéder pour éviter de garder une casserole brûlée et inesthétique dans votre arsenal culinaire.