Comment avoir une chambre cocooning ?

Dormir est un besoin vital. Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Que vous soyez un grand ou un petit dormeur, une ambiance calme est propice à la qualité de votre repos. Si vous cherchez à faire de votre chambre un véritable cocon de douceur, ce billet devrait vous intéresser.

Réchauffez l’atmosphère de votre chambre à coucher


Si, comme J’aime dormir, vous vouez une passion pour le sommeil, ne résistez pas à cette irrésistible envie de vous aménager une chambre 100 % cocooning. Avec un peu d’imagination, il est facile de conférer un climat chaleureux à une chambre avec des matières voluptueuses. Confectionnez un nid douillet avec une parure de lit scandinave aux couleurs claires et apaisantes. Ajoutez des plaids aux tons neutres et pastels pour un effet ultra relaxant. Une abondance de coussins en fausse fourrure ou en lainage duveteux invite à la détente.

Suivant l’espace dont vous disposez, multipliez les tapis. Ultra moelleux, ils sont doux à l’œil et sous les pieds. Chouchoutez l’obscurité avec des rideaux épais en lin brut qui rassureront en faisant oublier le froid extérieur. Offrez-vous le confort d’un éclairage tamisé. Bannissez les plafonniers à la lumière éblouissante et préférez un panachage de guirlandes lumineuses et de lampes de chevet à l’esprit cosy. N’hésitez pas à disposer des photophores et des bougies sur la commode pour un clair-obscur discret et scintillant.

Des couleurs apaisantes pour votre espace dédié au repos


Une tête de lit aux tons gourmands de vanille, de caramel ou de gingembre sera du plus bel effet. Pour favoriser la relaxation, le bleu et le vert sont parfaits. Mettez le bleu azur et le vert jade à l’honneur pour un décor organique et feutré. Peignez vos cloisons de beige falaise ou de jaune sable, deux teintes à connotation zen. La texture mate n’a pas son pareil pour reposer le regard et l’esprit. Son aspect velours et vibrant accentue la profondeur de votre couleur fétiche.

Avec du linge de lit clair et lumineux, vous serez dans de beaux draps pour sombrer dans de doux rêves. Un jeté de lit molletonné en coton délavé évoque la fraîcheur et les vacances au grand air. Une housse de couette blanche en broderie chenille rappelle le confort du Riad marocain. Dans l’idée d’apaisement et d’intemporalité, les couleurs océaniques forment un remarquable écrin de douceur. Le bleu ciel et le vert lagon charment par leur pureté. Associez-les à des tonalités d’ocre ou de safran chargées de lumière pour créer un climat accueillant.

Une chambre organisée, aérée et bien rangée


Parce que votre sommeil ne sera bénéfique que dans le calme et l’ordre, J’aime dormir vous recommande une chambre « zéro bazar ». Pour que votre chambre incarne parfaitement l’esprit détente et l’intimité, il suffit d’une bonne organisation. En évitant l’accumulation d’objets, vous conserverez une atmosphère sereine. Accrochez vos vêtements à des patères et rangez vos bracelets et vos bagues dans une boîte à bijoux murale. Garnissez de crochets la face intérieure de vos armoires pour y suspendre vos chapeaux et vos sacs. Si vous manquez d’espace, optez pour un sommier équipé de tiroirs qui accueilleront votre linge de lit.

Dans la même optique, privilégiez une chambre aérée avec une déco épurée. Ne surchargez pas votre petite bulle de meubles massifs et jouez la carte du minimalisme en limitant au maximum le mobilier. Dissimulez votre garde-robe dans des placards intégrés du même ton que vos murs. Une table de chevet et une console suffisent pour recevoir votre roman en cours ou votre étui à lunettes. Pour que votre chambre respire et vous aide à chasser le stress, privilégiez la simplicité. Fixez un grand cadre au-dessus du lit et choisissez une belle plante taille XXL. Posée dans un coin de la pièce, celle-ci apporte une petite touche nature à votre chambre cocooning

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code