Comment bien choisir les coussins de sa chambre à coucher ?

La décoration de la chambre à coucher passe par plusieurs étapes : le choix du style de la pièce, le choix des accessoires de literie, etc. Il y a également les mobiliers : table de chevet, pouf, etc. Un autre élément de décoration non-négligeable : les coussins. Comment les choisir ? Réponse ! 

Choisir les coussins en fonction de leur couleur

Choisir les coussins dans sa chambre à coucher est très compliqué. D’où la nécessité de vous rapprocher des grands noms de la literie comme Tediber. Les coussins doivent être stylés et tendances pour être à la hauteur de vos attentes. Pourtant, dans une chambre à coucher, il faut des couleurs sobres et apaisantes. Et pour cause, c’est un lieu de repos. Comment concilier alors ces deux faits. Optez pour des couleurs positives, qui ont un impact sur votre moral. Les couleurs positives donnent à la fois du style à votre chambre à coucher. Mais, elles sont également propices au sommeil et au repos. 

Les couleurs à éviter :

  • Le rouge : le rouge évoque l’intensité, la force et aussi l’énervement. Il est préférable de ne pas opter pour des coussins rouges dans la chambre à coucher. 
  • Le violet : le violet symbolise le mysticisme, l’amour interdit et l’amour caché, ce n’est pas non plus la couleur idéale des coussins dans une chambre, surtout pour une chambre de couple. 

Les couleurs à privilégier

  • Le jaune : couleur du soleil, il symbolise la gaieté, la joie de vivre. C’est une couleur que vous pouvez choisir avec parcimonie. Mettez juste un ou deux coussins jaunes. En effet, on se lasse facilement de cette couleur. 
  • Le vert : la couleur verte apaise, donc c’est l’idéal pour les coussins dans la chambre à coucher. Vous pouvez également faire un contraste de vert et jaune. 
  • Le blanc : ce n’est jamais une mauvaise idée, mais c’est une couleur trop simple, assez fade, qui n’apporte pas de plus à votre intérieur. 
  • Le bleu : le bleu est la couleur classique à utiliser dans la chambre à coucher. C’est également l’idéal pour les coussins. Toutes les nuances peuvent être utilisées. Vous pouvez espérer avoir des nuits calmes et réparatrices tout en ayant un intérieur stylé et tendance. 

Coussins : où le placer dans la chambre à coucher ?

Le coussin est le garant du confort d’un meuble. On peut y mettre la tête, s’adosser dessus, le mettre sur nos genoux. Bref, il sert à plusieurs utilisations. Mais une chose est sûre, une pièce sans coussins n’est pas considérée comme cocooning. Dans la chambre à coucher, vous avez plusieurs options, vous pouvez en mettre un sur une chaise, si vous en avez dans la pièce. Vous pouvez également en mettre sur le pouf. Et bien évidemment, il trouve également sa place sur le lit. N’oubliez pas d’opter pour les modèles avec des garnissages confortables et moelleux. Vous pouvez choisir le latex ou la mousse. L’idéal est d’essayer votre coussin avant de l’acheter. 

Coussins : assortis avec les rideaux et le reste de la pièce

Tenez également compte de la décoration de la pièce quand vous choisissez vos coussins. Si vous avez une chambre style vintage, des coussins de la même orientation peuvent être ajoutés à votre chambre à coucher. Aussi, pour les coussins qui seront placés sur le lit, faites-en sorte que leurs couleurs s’accordent avec celles de vos rideaux. L’esthétisme de la pièce dépend, en fait, de la façon dont vous allez choisir la couleur et le design de chaque élément. Aussi, nous conseillons de vous rapprocher des grandes enseignes comme Tediber pour faire vos achats ou pour avoir des conseils. Cela vous évitera d’acheter des articles qui ne conviennent pas à votre intérieur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code