Comment ouvrir des huîtres facilement ?

Les fruits de mer sont très appréciés dans les diverses préparations et vous devez sans doute en choisir certains pour vos recettes les plus raffinées. Peu importent les préparations dans lesquelles elle est impliquée, l’huître reste un plat très festif et apprécié qui devrait vous permettre de vous offrir un repas exceptionnel. Ainsi, vos huîtres doivent être choisies avec la plus grande précaution et vous devrez vous référer à des connaissances pré acquises pour savoir lesquelles acheter pour votre recette. Mais l’ouverture de vos huîtres est un autre ennui souvent plus délicat si vous ne savez pas vous y prendre.

L’ouverture de vos huîtres : évitez les accidents

La préparation d’un bon plat d’huîtres est une opération assez délicate et vous devrez prendre en compte certains paramètres. Le temps que vous devrez employer à cette préparation dépendra largement de votre aptitude et de votre expérience en ouverture de ce fruit de mer. Vous pourrez désormais découvrir comment ouvrir des huîtres facilement grâce à divers tours de main. Mais le plus important reste de ne pas se mutiler la main et vous pourrez réussir en trouvant un positionnement sûr et sécurisant. Passons maintenant à l’ouverture proprement dite de vos huîtres grâce à ces étapes très simples. Les paramètres les plus importants auxquels vous devrez penser en ouvrant vos huîtres sont l’appui sur la planche et un geste beaucoup plus assuré pour ne pas vous entailler la paume.

Les étapes simples pour éviter tout accident en ouvrant vos fruits de mer

Vous pourrez désormais procéder à l’ouverture de vos huîtres avec une grande facilité en respectant ces quelques étapes cruciales :

-Commencez donc par rincer et brosser vos huîtres à l’eau froide sans les tremper.

-Bloquez ensuite votre huître en portant un gant de protection ou avec une serviette propre et approchez le verrou à proximité de votre couteau.

-Vous pourrez ensuite procéder à l’insertion de la pointe de votre couteau dans l’intervalle entre les deux coquilles de l’huître et effectuer un mouvement rotatif.

-Le verrou devrait lâcher et les valves se séparer et vous pourrez dégager aisément votre huître sans l’abîmer.

-L’étape suivante consiste à décoller le muscle de votre huître en le repoussant avec le couteau avant de vider la première eau et de débarrasser votre huître des éventuels éclats de coquille. À cette étape, votre huître peut être consommée crue si vous le désirez.

– Mais pour d’autres préparations, l’huître devra être décoquillée et vous devez pour cela soulever le manteau et détacher l’huître en détachant le nerf en dessous.