Cuisiner au feu de bois : Avantages

Vous avez l’habitude d’utiliser divers modes de cuisson pour réaliser vos mets, dont certaines, à base d’électricité, de gaz ou de bois. Celle à laquelle s’intéresse ce présent article est la cuisson au feu de bois et à ses possibles avantages. En quoi consiste-t-elle en réalité ? Quel plus vous apporte-t-elle par rapport aux autres modes de cuisson ?

La cuisson au feu de bois, comment y procéder ?

Pour se faire vous devez fabriquer votre foyer ou si vous avez un four à bois alors préparez-le à recevoir du feu. Assurez-vous que votre foyer ou four à bois soit bien aéré et que toutes les entrées réservées pour laisser entrer l’air soient bien ouvertes. Rassurez-vous que les bûches que vous utiliserez pour faire le feu sont sèches et bien fendues. Positionnez les bûches au sein de votre foyer et ajoutez-y de petits bois facilement inflammables. Placez quelques briquettes d’allumage au-dessus de la couche des petits bois d’allumage. Allumez maintenant le feu. Une fois cette étape du feu passée, vous pouvez maintenant faire cuire vos aliments.

Quels sont les avantages de la cuisson au feu de bois ?

Vous vous demandez surement ce que ce mode de cuisson vous apporte. Elle est authentique et originale puis apporte plus de saveur à vos plats en leur donnant un gout unique. Avec le feu de bois, vos mets ont des goûts différents et vrais que lors d’une cuisson classique. La cuisson au feu de bois permet à vos aliments de cuire profondément. Le feu de bois discipline la cuisson puis répartit beaucoup mieux la chaleur. L’odeur qui se dégage au cours de la cuisine est inimaginable. Cuisiner au feu de bois vous permet d’avoir des repas au gout très relevé qui ravira vos papilles gustatives aussi exigeantes qu’elles soient. Faites l’expérience chez vous, vous n’en retiendrez que de bonnes impressions. Appréciez désormais la douce chaleur du feu pour faire vos préparations.