Répulsifs naturels à la cuisine
En été, plusieurs insectes et autres animaux indésirables pénètrent dans les maisons et y créent un réel malaise aux résidents. Depuis les désagréments causés par les rongeurs dans la cuisine jusqu’aux moustiques qui bourdonnent dans vos oreilles, en passant par les tiques qui se retrouvent très souvent dans vos cheveux ou au fond de vos chaussures, il n’y a pas de temps à perdre. Vous devez absolument trouver un répulsif puissant pour vous débarrasser de ces bestioles. Plusieurs gammes de ces produits sont disponibles sur le marché, mais à forte concentration chimique. Voici quelques idées de répulsifs naturels pour votre cuisine.
L’anti-araignée écologique & naturel
Vous vous réveillez chaque matin avec des toiles d’araignée dans tous les coins de votre cuisine et cela vous gâche très tôt la journée. Optez pour un répulsif naturel très efficace à cet effet. Vous n’aurez besoin que de quelques éléments très faciles d’accès comme les huiles essentielles pour réaliser un tel répulsif. Ajoutez donc 2 gouttes de liquide vaisselle au citron à 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez les deux liquides dans une tasse d’eau de 25cl. Il faudra ensuite répandre votre anti-araignée sur les chambranles et le seuil de chacune de vos portes ainsi que sur les rebords de fenêtre.
L’anti-mouche répulsif naturel
Vous avez régulièrement besoin de couvrir vos repas, même quand ils sont au feu, et ce, parce que les mouches ont élu domicile dans votre cuisine. Plus besoin d’aller acheter une substance commerciale chimiquement composée qui pourrait vous rendre malade par la suite. Vous pouvez compter sur le mélange suivant pour chasser toutes les mouches qui vous posent problème. Il vous faudra ¼ d’une cuillère à café d’huile essentielle de citron que vous vesserez dans 25cl d’eau contenue dans une tasse. Ce mélange devra ensuite être pulvérisé aux alentours de vos fenêtres et portes.
Antimoustique naturel
Les moustiques sont les plus indésirables dans la cuisine. Non seulement une simple piqure de ces bestioles peut vous rendre très malade à la longue, mais vous pourriez renverser votre repas en cherchant à chasser un moustique qui bourdonne dans vos oreilles. Faites confiance à cette solution pour vous débarrasser définitivement de ces éléments perturbateurs tout terrain. Versez 1/6 cuillère à café d’huile essentielle de romarin dans la même quantité d’huile essentielle de lavande que vous ajouterez à 1/6 cuillère à café d’huile essentielle de bois de cèdre. Compléter ce mélange avec ½ cuillère à café d’huile essentielle d’eucalyptus citronné que vous compléterez avec 2 cuillères à soupe de vodka et d’huile de pépin de raisin. Passez ensuite ce mélange sur votre cou, sur vos jambes ainsi que sur vos bras et aucun moustique n’osera vous approcher lors de votre séance de cuisine.