Les différents types de lunch box

Vos journées sont particulièrement chargées et vous n’arrivez pas toujours à faire convenablement le choix d’un bon repas dans de telles conditions. Pensez donc à emporter vos repas depuis la maison ? Il vous faudra à cet effet, un contenant de qualité. Avec les lunch boxes, vous pourrez transporter vos repas équilibrés, préparés chez vous sans risque de fuite du liquide.

La praticité des lunch boxes

Vous pourrez compter sur ce contenant magique pour conserver vos repas afin de les consommer à tout moment de la journée. Les Lunch box se révèlent très étanches et sont disponibles en plusieurs formes. Ainsi, vous pourrez mettre votre lunch box au fond de votre sac et garder quelques autres objets de plus sans risquer de renverser le contenu du premier sur vos effets. Notez également que les fabricants prennent toutes les dispositions pour vous assurer une alimentation équilibrée en y prévoyant différents compartiments. Ainsi, vous pourrez conserver des ingrédients gras dans une case, de la salade dans une autre et déposer une pomme dans une autre. Une fourchette et un couteau en plastique lui sont également intégrés pour vous aider à entamer aussitôt votre prise de repas quand vous le voudrez.

Le lunch box en verre

L’inox est un matériau parfait pour conserver vos repas pour la journée. Il a l’avantage de tenir vos plats au chaud et est très esthétique. Vos repas pourront ainsi rester à bonne température pendant 4 à 5heures de conservation. Vous pourrez surtout le nettoyer facilement, au lave-vaisselle ou à la main selon les indications prévues par le modèle choisi. Avec un peu de citron ou à base d’autres acides, vous pourrez lui redonner son éclat. Il dispose de 3 à 4 compartiments organisés de sorte à ne jamais mélanger vos différents ingrédients. De plus, le matériau de ce lunch box supporte très bien la chaleur et vous pourrez y réchauffer directement vos repas soit au four. Comptez également sur sa résistance aux chocs. Mais, il perd de son éclat comme tout outil en inox et est sensible aux rayures.

Le lunch box en plastique

Le plastique est particulièrement conseillé pour conserver des repas froids. Vous pourrez ainsi y déposer votre salade et quelques fruits et légumes, découpés ou non. Vous devriez en revanche éviter d’y conserver de la nourriture trop chaude. D’abord, parce que ce matériau a une porosité importante sous l’effet de la chaleur et la graisse de vos repas pourrait s’y incruster. Il faudrait également éviter de le chauffer, même à la microonde. La cause en est que, même dans ce dernier cas, les fabricants indiquent une limite de température et de temps pour y chauffer directement des aliments. Pour finir, ce matériel devient très sensible aux taches, surtout quand il est régulièrement chauffé et, son nettoyage dans de telles conditions devient difficile. Il faut également noter que ce type de lunch box résiste aux chocs.

Le lunch box en verre

Si vous choisissez le verre comme matériau de fabrication de votre lunch box, vous pouvez aurez plusieurs types d’avantages liés non seulement à sa résistance sou l’effet de la chaleur et même du froid. Il peut donc être réchauffé au four et vous pourrez le mettre au réfrigérateur pour maintenir son contenu frais. Très étanche, il est également très séduisant. Vous pourrez aussi compter sur la facilité qu’il y a à le nettoyer, même à la machine. Notons tout de même qu’il est particulièrement lourd et qu’il pourrait aussi se briser sous l’effet d’un choc important.

Le lunch box en bois

Ce matériau présente une apparence séduisante et crée une ambiance chaleureuse lors des prises de repas. Il est également solide et pourra résister à tous les chocs. Mais, il n’est pas trop conseillé de l’utiliser comme lunch box, considérant qu’il ne peut pas aller à la microonde. Vous ne pourrez pas non plus trop compter sur son étanchéité.