L’utilisation du vinaigre blanc à la cuisine

Le vinaigre blanc est un produit naturel très utile dans le ménage. Vous pouvez compter sur l’acide acétique qu’il contient pour nettoyer et désinfecter vos ustensiles et bien d’autres matériels de votre cuisine. Voici quelques fonctions cachées du vinaigre blanc dans votre cuisine.

Le vinaigre pour déboucher les canalisations

Il arrive fréquemment que les canalisations de votre évier soient bouchées par des déchets qui résistent au passage de l’eau. À l’aide du vinaigre blanc, vous pourrez pallier ce problème. Il faudra à cet effet. Avec 175 grammes de bicarbonate ajoutés à 25 cl de vinaigre blanc, vous obtiendrez un mélange très mousseux. Cette mousse est la clé pour désengorger votre canalisation. N’hésitez pas à rincer quelques minutes après avec de l’eau chaude.

Nettoyer votre plan de travail cuisine avec du vinaigre

Il n’est un secret pour personne que votre cuisine n’est aucunement attirante lorsque son plan de travail est parsemé de tarte par-ci par-là. Il est alors primordial de trouver une solution rapide et naturelle à ce problème qui a également des conséquences hygiéniques. Il renferme des substances anticalcaires et antibactériennes qui lui permettent non seulement de faire rayonner votre cuisine, mais vous évitent toutes sortes d’infections bactériennes. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc dans de l’eau et appliquez le mélange sur le plan de travail cuisine ou sur l’évier.

Le vinaigre blanc pour rendre la viande plus tendre

Pour faire mariner efficacement votre viande, vous devrez vous assurer qu’elle est bien tendre. Le vinaigre blanc est l’option parfaite à cet effet. Avec un filet de vinaigre blanc sur la viande en marinade, vous l’attendrirez et elle pourra bien absorber la marinade en présence. Notez qu’aucune forme de viande, quelque dure qu’elle soit ne lui résiste.

Faire disparaître les odeurs des doigts grâce au vinaigre

Après avoir coupé de l’oignon ou du poisson à la cuisine, une forte odeur vous envahit et vous sentez l’envie de vous en débarrasser au plus vite. Pour ce faire, comptez sur le vinaigre blanc. Il constitue un désodorisant important dans le rang des produits écologiques. Lavez-vous alors les mains au savon et faites un rinçage à l’eau de vinaigre. Servez-vous ensuite d’eau tiède pour vous rincer à nouveau les mains.

Le vinaigre blanc pour nettoyer votre micro-onde

Après le chauffage de différents plats au microonde, des taches importantes s’installent dans cet appareil électroménager et ce n’est pas de l’eau et du savon qui vous tireront d’affaire. Ajoutez 5cl de ce produit à 20cl d’eau dans un verre et faites-en un mélange homogène que vous chaufferez à forte température. Ce mélange chauffé nettoiera parfaitement toutes les taches de votre microonde.