Par quoi remplacer le papier essuie-tout ou sopalin ?

Le sopalin est très prisé par les ménages en raison de sa précision dans l’enlèvement des taches, même les plus difficiles. Il est surtout fait pour plusieurs situations. Mais la surconsommation de ce papier essuie-tout a des inconvénients à divers niveaux. Tant parce qu’il n’est pas recyclable qu’en raison de ce que cet état de choses augmente vos dépenses quotidiennes pour vous réapprovisionner. Par quoi faudrait-il alors remplacer le Sopalin ou papier essuie-tout ?

Sopalin: L’alternative d’une serviette en tissu

Les enfants créent toujours plus de salissures après le repas que les adultes et si vous en avez, il y aura plus de travail de nettoyage à faire. Le papier mouchoir semble plus pratique parce que limitant la lessive et faisant gagner du temps. Mais vous devriez penser à reprendre les bonnes vieilles habitudes qui consistent à faire usage d’une serviette en tissu très propre et économique. Elle permet tout autant de nettoyer correctement les taches et est quant à elle réutilisable. Vous pourrez alors vous en servir pour enlever les traces de sauce ou de chocolat qui s’accoleront à la couverture de votre table. Avec un peu d’eau et du savon qui le nettoieront, votre serviette sera encore prête à vous sauver des déchets.


Remplacer l’essuie-tout par un mouchoir en tissu

Dès que vous toussez, il n’y a rien de plus énervant que de manquer de quoi vous essuyer. Et l’option la plus pratique parce que faisant partie de vos habitudes est le papier mouchoir. Vous oubliez peut-être qu’il est jetable et augmente vos dépenses. Il est surtout connu pour irriter les narines parce qu’il n’est pas très doux. Pensez plutôt à un mouchoir en tissu. Vous pourriez penser qu’il fait partie des anciennes habitudes à éviter, mais, si vous le parfumez convenablement et le mettez au propre fréquemment, vous verrez sa praticité et les économies qu’il vous conduira à réaliser.

Fabriquer un essuie-tout en coton

Quoi qu’on dise pour décourager les mauvaises habitudes d’usage du papier essuie-tout jetable, il est très difficile pour les ménages de s’en passer. Il est alors temps pour vous de faire preuve de créativité. Vous pourrez obtenir un essuie-tout lavable en cherchant bien dans vos armoires des nappes qui ne vous servent plus ou encore des draps en coton. Découpez le tissu en coton et recousez les bords pour éviter que les fils se détachent. Eh voilà vous avez des essuie-tout réutilisables dont vous pourrez vous servir pour nettoyer les taches de chemises, le bord de votre évier ou encore, votre table de travail cuisine.