5 astuces écolos pour nettoyer de l’inox

Votre plan de travail cuisine ou votre évier est fait en inox et perd progressivement son éclat. Vous aurez alors besoin d’un agent anticalcaire efficace pour faire briller à nouveau votre cuisine. Plusieurs produits quelque peu efficaces existent sur le marché, mais leurs inconvénients sur l’environnement sont très importants. Voici quelques astuces écologiques pour redonner de l’éclat à tous les supports en inox dans votre demeure.

Le vinaigre blanc pour nettoyer l’inox

Pour faire disparaitre la tarte assise sur l’inox, vous pourriez utiliser le vinaigre blanc. Il s’agit d’un excellent anticalcaire et la principale raison qui fait ternir votre inox est bien le la présente de calcaire. Il assurera également la lutte contre les bactéries, étant un très bon agent antibactérien. Pensez donc à le diluer avec un peu d’eau et laissez quelques gouttes de ce liquide sur la partie de l’inox à nettoyer. Ce produit moins cher et sans danger pour la santé, nettoie et renforce l’hygiène de votre inox grâce au cumul de ses qualités anticalcaires et antibactériennes. Très économique n’est-ce pas ?

Le citron pour le nettoyage de l’inox

Le citron est un fruit acide très connu pour nettoyer les taches difficiles et désinfecter toutes sortes de matériaux. Vous pourrez alors profiter de telles merveilles pour redonner la brillance originelle à votre inox. Coupez du citron en deux et prenez chaque tranche à tour de rôle avec laquelle vous frotterez légèrement votre support en inox jusqu’à obtenir une brillance parfaite. Vous pourriez aussi tremper une éponge dans du jus de citron et commencer à frotter votre évier en inox qui retrouvera alors tout son éclat.

Inox: La forte brillance grâce au blanc de Meudon

Avec deux cuillères à soupe ajoutées à une cuillère à soupe d’eau, vous pourrez enlever les salissures de votre inox. Grâce à ce mélange, vous obtiendrez une pâte que vous passerez à l’aide d’une éponge sur la zone de l’inox à traiter. Ensuite, patientez un instant et rincez votre table de travail ou l’intérieur de votre réfrigérateur en inox.

L’usage de la pomme de terre pour nettoyer l’inox

Oui ! Vous ne vous y attendiez pas. La pomme de terre est utile dans différentes recettes de cuisine, mais de là à intervenir en tant que nettoyant, c’est étonnant, n’est-ce pas ? En réalité, sa pelure contient des substances anticalcaires très efficaces. Lorsque vous éplucherez votre pomme de terre dorénavant, faites conserver les pelures que vous utiliserez pour frotter votre inox un peu terne. Après le frottement, il faudra attendre que l’agent anticalcaire puisse agir pendant quelques minutes. Vous pourrez dès lors rincer votre inox et le sécher à l’aide d’un torchon propre.

Nettoyage facile de l’inox avec le bicarbonate de soude

Vous voulez un moyen de nettoyage facile, moins cher et à portée de main, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude. Pour cela, vous devrez mélanger deux cuillères à soupe de ce produit avec une cuillère à soupe d’eau. Vous devrez alors tremper une éponge avec laquelle vous frotterez délicatement votre inox. Passez ensuite au rinçage à l’eau chaude avant d’essuyer la surface de votre évier en inox avec un chiffon non abrasif.