6 astuces pour un réfrigérateur de bonne odeur

Votre réfrigérateur, où toutes les odeurs se mélangent, dégage des mauvaises odeurs, et vous voulez éviter de s’évanouir à chaque ouverture de votre appareil. Pas de souci. Voici donc 6 bonnes astuces, à connaître, qui vous aident à les éviter et les retirer naturellement de votre frigo.

1. Le vinaigre blanc : cette astuce est simple et évidente. Il vous suffit d’utiliser du vinaigre blanc pour enlever les mauvaises odeurs du frigo. Versez-en dans un bol et placez-le sur l’étagère centrale du frigo. N’oubliez pas de débarrasser des produits périmés pour que votre réfrigérateur reste propre. Nettoyez-le régulièrement avec de l’eau savonneuse. Le vinaigre blanc a des vertus absorbantes. Il se charge de happer toutes les mauvaises odeurs. Pour cela, nous vous conseillons également d’ajouter un peu du vinaigre blanc car il est très efficace pour le nettoyage du réfrigérateur. Faites attention et jamais utiliser de la javel car il abime les plastiques. Après finir le nettoyage, essuyez le tout avec un chiffon propre.

2. Le bicarbonate de soude : cette astuce est facile, rapide et très efficace pour enlever les mauvaises odeurs du frigo. Il vous suffit simplement d’utiliser du bicarbonate de soude. Remplissez une coupelle avec 6 cuillères de bicarbonate et placez-la sur l’étagère du haut de votre réfrigérateur. Et voila, grâce à cet ingrédient incontournable, vous mettez une fin à les mauvaises odeurs dans le frigo. Dès que les odeurs recommencent à revenir, jetez le bicarbonate et remplissez à nouveau la coupelle. Pour que cette astuce soit efficace, il vaut mieux bien nettoyer votre frigo au préalable.
3. Un verre de lait tiède : cette astuce est l’une des solutions les plus classiques contre les mauvaises odeurs du frigo. En effet, cette astuce efficace absorbe les odeurs nauséabondes pour éviter que le frigo sente mauvais. Il vous suffit de verser du lait dans un simple verre et placez-le au centre de votre réfrigérateur toute une journée.
Faites attention, ne buvez pas le verre de lait qui aura servi à désodoriser votre réfrigérateur.

4. Le marc de café : pour cette astuce écologique, utilisez du marc de café pour enlever les mauvaises odeurs du frigo car il capte très bien les odeurs. Donc, placez 2 cuillères à soupe de marc de café dans une coupelle ou un bol sur une étagère au fond du frigo. Changez le marc de café 1 fois toutes les 2 semaines, lorsqu’il est sec, pour prolonger l’efficacité de cette astuce. Vous pouvez également utiliser cette astuce dans votre appartement comme désodorisant naturel pour éliminer d’autres odeurs désagréables telles que les odeurs de cigarette.
5. Le citron : cette astuce économique est très efficace. Utilisez un ½ citron en haut et un autre en bas pour enlever les mauvaises odeurs dans le frigo et apporter de la fraicheur.
6. Les bouchons en liège : Cette astuce originale et économique est très efficace. Donc, pour neutraliser les odeurs de votre frigo, utilisez des bouchons en liège. Tout d’abord, enlevez les fruits, les légumes et les fromages laissés dans le réfrigérateur. Puis, placez deux ou trois bouchons de liège sur une étagère dans le frigo. Ils vont tout simplement absorber les odeurs. Remplacez les bouchons toutes les 2 semaines. En moins d’une semaine, les odeurs auront disparu et cette solution a pour avantage d’être durable et discrète.

Et voila avec ces astuces, vous devez régler les problèmes d’odeur de votre réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code